photo Souffles D'Amour

Souffles D'Amour

Manifestation culturelle

Strasbourg 67200

Le 22/02/2025

Cécile Biehler: Lecture poétiqueFabienne Roehrig: Chants Souffles d’amour, c’est la rencontre de deux voix féminines (chant soprano, écriture et poésie)pour un hommage à la puissance créatrice de la Terre. Représentation d’une quarantaine de minutes suivie d’un moment de rencontre et de dédicaces des albums et des ouvrages.

photo ST GRAAL

ST GRAAL

Manifestation culturelle

Strasbourg 67100

Le 20/02/2025

Après son 1er EP, des concerts complets (Point F, Boule Noire – Paris, La Marquise – Lyon), des 1eres parties de J. Papaconstantino, Hervé et Miel de Montagne et le phénomène « Je t’emmènerai » ( 6 millions de vues sur les réseaux sociaux, 1,7M de streams), St Graal revient avec un nouvel EP à paraitre le 27 septembre . « Les extraordinaires histoires d’amour de St Graal » portent sa marque : une énergie skate pop avec guitares incisives, pulse électro et voix auto-tunées, un rythme dansant et des textes imagés et romantiques (mais pas que).

photo Casandra

Casandra

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Du 06/03/2025 au 07/03/2025

Rencontre conférence le jeudi 6 mars après le spectacle. « Casandra » est un monologue tragico-mythologique écrit par la dramaturge de renommée internationale Diana M. de Paco Serrano et mis en scène par Miguel Cegarra. À travers ce magnifique monologue, Cassandre trouve les mots pour nous faire participer à sa tragédie. Sa voix féminine lancera son cri de non-conformisme et de liberté malgré le silence imposé par la société patriarcale. Diana de Paco offre sa version des faits, elle parle de la vérité de Cassandre et du mensonge du pouvoir, de l’indenfension des femmes et de la maltraitance des hommes, de l’amour et de la colère jalouse, de la femme qui se rebelle et de celle qui se tait et accepte l’injustice, de l’assujettissement.  

photo ANDRE MANOUKIAN

ANDRE MANOUKIAN

Manifestation culturelle

Illkirch Graffenstaden 67400

Le 01/04/2025

Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant JC dans une pyramide égyptienne ? Que les chanteurs à la voix aiguë affolent les filles ? Que l’expression « Con comme un ténor » est justifiée par les lois de l’acoustique ? Que l’exécution de Robespierre a donné naissance au Jazz ? Que les notes de la gamme influencent nos humeurs ? Assis au piano, André Manoukian nous propose un parcours érudit et déjanté sur les routes de la musique. Il nous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour. Tâchant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz en passant par les castrats de la Renaissance. De sa cure de désintoxication vocale à sa rédemption grâce à Pythagore et Claude François, André Manoukian nous brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue. Vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière ! Cashmere Prod

photo KEZIAH JONES - Le Point d'Eau

KEZIAH JONES - Le Point d'Eau

Manifestation culturelle

Ostwald 67540

Le 17/04/2025

Après près de dix ans d’absence discographique Keziah Jones effectue son grand retour en 2024. Le premier single Mélissa est un avant-goût de son futur album live à venir en 2025 « Alive and Kicking ». Un tournant soul pour Keziah Jones. Loin du jeu de guitare effréné qui a fait sa renommée, il signe un morceau calme et doux sur l’amour ou sa voix est pleinement mise en valeur, s’inscrivant dans la lignée des artistes soul modernes tels que Gabriels, Anohni… Guitar hero nigérian, icône de l’alchimie entre le blues et le funk africain, qu’il a lui-même baptisé Blufunk, Keziah Jones a marqué l’histoire de la musique africaine et crée un pont entre son pays et l’Europe. Keziah Jones ne cesse d’être engagé dans ses textes et sa musique métissée, puisant autant dans les rythmes d’Afrique de l’Ouest, la soul et le funk que le blues, interrogeant la figure de l’homme noir dans le monde occidental. Retrouvez Keziah Jones en tournée au printemps et à l'été 2025 pour découvrir son nouvel album !© Sunny Side Productions   Billets : Billetswww.artefact.org/la-laiterie/programmation/keziah-jones-guest-presentes-par-artefact-prl-la-laiterie  

photo Les histoires d'a, par l'Ensemble Virévolte

Les histoires d'a, par l'Ensemble Virévolte

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 29/07/2021

Femme objet cherche manipulateurÀ deux seulement, puisque c’est souvent à deux qu’on patine à s’aimer, Aurore Bucher et Jérémie Arcache, dans la nudité d’une voix et d’un violoncelle mêlés proposeront un florilège d’Histoires d’a. Mais quand on raconte, ou quand on chante une histoire d'amour, c'est rarement l'Amour lui-même qu'on raconte et qu'on chante, surtout qu'en général – ça finit mal. Le récit d'un amour, c'est parfois une histoire d'abandon, pleine d'amertume, parfois une aventure, une absurdité, souvent l'histoire attristée d'une absence, et parfois, mais tellement rarement, l'assouvissement absolu. C'est toujours une histoire d’a. Fortement conditionnés par les nouvelles plateformes de rencontres, géolocalisées, indiscrètes et addictives, nos désirs amoureux sont mis à l’épreuve de la modernité. Derrière la légèreté du propos, et tout gardant l’humour comme seul salut, nous tenterons d’explorer la solitudes des âmes, les ratages, nos échecs et aussi nos espoirs toujours chevillés au corps. La recherche de l'âme sœur sera la matière drôle, la matière tendre, dont s'empare le duo. La quête terrible de l'alter ego apparaîtra alors aussi dans son éternel recommencement.

photo Kaoutar Harchi et Nina Bouraoui. Les exilées de l’intérieur.

Kaoutar Harchi et Nina Bouraoui. Les exilées de l’intérieur.

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 10/09/2021

“J’ai souhaité retranscrire au plus près cet état d’éveil, de peur et de colère provoqué par la découverte soudaine que nous – jeunes filles et jeunes garçons identifiés comme musulmans, que nous le soyons ou pas d’ailleurs – étions perçus en France, par la France, comme un problème public. Une injustice à laquelle nous devons mettre fin” Kaoutar Harchi.Ce récit autobiographique retrace le cheminement sensible et intellectuel d’une enfant de l’immigration postcoloniale, animée par un désir de justice, née à Strasbourg. De son plus jeune âge l’écrivaine aujourd’hui se souvient. Après le succès d’ “Otages”, Nina Bouraoui nous offre une nouvelle voix de femme incandescente, celle de Mme Akli qui confie à ses carnets sa mélancolie, son âme d’exilée, la complexité d’être une femme française dans l’Algérie des années 70. Un roman envoûtant, brûlant, sensuel et poétique qui réunit toutes les obsessions littéraires de Nina Bouraoui : l’enfance qui s’achève, l’amour qui s’égare, le désir qui fait perdre la raison.   Rencontre avec Kaoutar Harchi, “Comme nous existons” (Actes Sud) & Nina Bouraoui, “Satisfaction” (JC Lattès).

photo Clara Ysé, Une voix est née

Clara Ysé, Une voix est née

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 04/09/2021

Clara Ysé, c’est une voix majestueuse aussi profonde dans les graves que sensuelle dans les aigus, qui impressionne par sa présence hypnotique. Son premier EP est une révélation. Son clip “Le monde s’est dédoublé”, est beau comme un rêve éveillé. Les grandes voix lyriques, puis celles de la chanson, française ou latino-américaine, la bercent depuis l'enfance. De Maria Callas à Mercedes Sosa, en passant par Janis Joplin et Barbara, elle aime écouter ce que les voix, la particularité des timbres, racontent. La musique est un langage dans lequel elle trouve un espace de liberté inaltérable. Son amour de l'écriture et de la poésie la poussent à se jeter dans le brasier de la littérature. C’est le récit d’une "Mise à feu". Féérie moderne, roman d’initiation magique et cruel, ode à la liberté, à l’adolescence, à la tendresse, aux amitiés qui sauvent. Clara Ysé nous envoûte par son émotion, sa puissance d’évocation poétique et musicale.   Concert de Clara Ysé, voix ; Camille El Bacha, clavier ; Sary Khalife, violoncelle ; Colin Russeil, batterie.

photo MAU D’ÂMOUR

MAU D’ÂMOUR

Manifestation culturelle

Illkirch Graffenstaden 67400

Le 03/02/2022

Il y a beaucoup de similitudes troublantes qui unissent Maurane et Christel Kern, mais il en est une qui est indéniable : leur voix.  Celle que l’on appelle familièrement Mau ou Mô qui portait si bien son surnom, sera portée modestement à titre posthume par une autre artiste fragile qui dévoile ici tous les secrets de son âme telle une messagère. Des mots qui, pour la première fois, ne sont pas les siens, mais ceux de Maurane et des auteurs compositeurs qui ont sublimé une carrière bien trop méconnue, mais aussi et surtout... bien trop courte.

photo Via ! Parcours chanté a capella, par Les Clandestines

Via ! Parcours chanté a capella, par Les Clandestines

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 15/08/2021

VIA ! Parcours chanté a cappellaAutour de chants populaires italiensOde à la rue, au chemin, à la route. Là où sont nés les chants populaires. Chants de travail, chants du départ, chants d’amour, en italien ou en dialecte... Huit femmes chantent à pleine voix et évoquent la mémoire de tous ceux qui ont exprimé leur aspiration à la liberté et à une vie meilleure. Les Clandestines travaillent depuis 2000 sur la mise en voix, en mouvement et en scène d’un répertoire musical éclectique. Elles cultivent volontiers l’humour et le décalage poétique.À travers différentes collaborations musicales (actuellement avec Mathieu Goust et Christophe Rieger), Les Clandestines ont à cœur de mettre en tension tradition musicale et création contemporaine.Béatriz Beaucaire, Naton Goetz, Dominique Hardy, Anne Lemeunier, Virginie Meyer, Régine Westenhoeffer et Emmanuelle Zanfonato

photo J’AIME

J’AIME

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 19/11/2021

« J’aime sa liberté que ses yeux se plissent quand il me sourit son recul son assurance ses yeux verts la rondeur absolument parfaite de ses pupilles la façon dont elles se détachent sur le blanc de son œil sa désinvolture ses certitudes même quand je pense qu’il se trompe… » Assise sur une chaise dans la cuisine, elle remonte lentement ses bas et dit « j’aime sa liberté… ». Les premiers mots du monologue éperdu de cette femme amoureuse d’un homme, qui dit tout ce qu’elle aime chez lui. Pourquoi elle l’aime lui, plutôt qu’un autre. Pas de déclaration enflammée, ni de passion dévorante. Elle ne révèle de son amour que les gestes simples de la vie qui passe, sans effusion ni démesure. La romancière Nane Beauregard a confié sa prose à l’actrice et metteure en scène Laure Werckmann : « Je veux qu’on écoute et qu’on entende la rumeur du cœur. Je fais du théâtre pour cela, pour ébouriffer nos peurs, nos chagrins, nos colères, réinterroger nos passions, bouleverser nos sens. » Car J’aime est avant tout une voix qui s’adresse au cœur, fait trembler les mains et monter les larmes, une conjugaison simple et intense du verbe AIMER.  

photo J’AIME

J’AIME

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 17/11/2021

« J’aime sa liberté que ses yeux se plissent quand il me sourit son recul son assurance ses yeux verts la rondeur absolument parfaite de ses pupilles la façon dont elles se détachent sur le blanc de son œil sa désinvolture ses certitudes même quand je pense qu’il se trompe… » Assise sur une chaise dans la cuisine, elle remonte lentement ses bas et dit « j’aime sa liberté… ». Les premiers mots du monologue éperdu de cette femme amoureuse d’un homme, qui dit tout ce qu’elle aime chez lui. Pourquoi elle l’aime lui, plutôt qu’un autre. Pas de déclaration enflammée, ni de passion dévorante. Elle ne révèle de son amour que les gestes simples de la vie qui passe, sans effusion ni démesure. La romancière Nane Beauregard a confié sa prose à l’actrice et metteure en scène Laure Werckmann : « Je veux qu’on écoute et qu’on entende la rumeur du cœur. Je fais du théâtre pour cela, pour ébouriffer nos peurs, nos chagrins, nos colères, réinterroger nos passions, bouleverser nos sens. » Car J’aime est avant tout une voix qui s’adresse au cœur, fait trembler les mains et monter les larmes, une conjugaison simple et intense du verbe AIMER.  

photo J’AIME

J’AIME

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 18/11/2021

« J’aime sa liberté que ses yeux se plissent quand il me sourit son recul son assurance ses yeux verts la rondeur absolument parfaite de ses pupilles la façon dont elles se détachent sur le blanc de son œil sa désinvolture ses certitudes même quand je pense qu’il se trompe… » Assise sur une chaise dans la cuisine, elle remonte lentement ses bas et dit « j’aime sa liberté… ». Les premiers mots du monologue éperdu de cette femme amoureuse d’un homme, qui dit tout ce qu’elle aime chez lui. Pourquoi elle l’aime lui, plutôt qu’un autre. Pas de déclaration enflammée, ni de passion dévorante. Elle ne révèle de son amour que les gestes simples de la vie qui passe, sans effusion ni démesure. La romancière Nane Beauregard a confié sa prose à l’actrice et metteure en scène Laure Werckmann : « Je veux qu’on écoute et qu’on entende la rumeur du cœur. Je fais du théâtre pour cela, pour ébouriffer nos peurs, nos chagrins, nos colères, réinterroger nos passions, bouleverser nos sens. » Car J’aime est avant tout une voix qui s’adresse au cœur, fait trembler les mains et monter les larmes, une conjugaison simple et intense du verbe AIMER.  

photo Clara Ysé, une voix est née

Clara Ysé, une voix est née

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 04/09/2021

Clara Ysé, c’est une voix majestueuse aussi profonde dans les graves que sensuelle dans les aigus, qui impressionne par sa présence hypnotique. Son premier EP est une révélation. Son clip “Le monde s’est dédoublé”, est beau comme un rêve éveillé. Les grandes voix lyriques, puis celles de la chanson, française ou latino-américaine, la bercent depuis l'enfance. De Maria Callas à Mercedes Sosa, en passant par Janis Joplin et Barbara, elle aime écouter ce que les voix, la particularité des timbres, racontent. La musique est un langage dans lequel elle trouve un espace de liberté inaltérable. Son amour de l'écriture et de la poésie la poussent à se jeter dans le brasier de la littérature. Ainsi, son premier roman “Mise à feu” (Grasset) nous plonge dans la féerie moderne, à la fois roman d’initiation magique et cruel, ode à la liberté, à l’adolescence, à la tendresse et aux amitiés qui sauvent. Clara Ysé nous envoûte par son émotion, sa puissance d’évocation poétique et musicale.Concert de Clara Ysé, voix ; Camille El Bacha, clavier ; Sary Khalife, violoncelle ; Colin Russeil, batterie.

photo YVES JAMAIT

YVES JAMAIT

Manifestation culturelle

Oberhausbergen 67205

Le 17/03/2022

La voix d’Yves Jamait rend son univers singulier, sa musique est aussi douce qu’énergique, ses mélodies entrainantes livrent des textes profonds. L’artiste contemple le monde, médite sur la fuite du temps, et évoque avec simplicité et sincérité l’amour et l’amitié. Parenthèse 2 est une tournée Best of, qui qui revisite les huit albums d’Yves Jamait. De la poésie enivrante et dépaysante, accompagnée de l’accordéon dont il ne se lasse pas !

photo Pas de chips au paradis

Pas de chips au paradis

Manifestation culturelle

Geispolsheim 67118

Le 30/09/2021

Nasser, Céline, Kewin, Meriem et les autres essaient de rebondir, chacun à leurs manières : après l’exil, la prison, le foyer ou la violence. Avec humour parfois, ils tentent de briser les silences malgré les mots qui ne trouvent pas toujours le chemin. Avec sa pièce Pas de chips au paradis, Claire Audhuy nous offre un texte où les voix de détenus semblent dialoguer avec celles d’apprentis ou de migrants. Il y est question d’amour, d’indignation, de regrets, de haine et de folie.

photo L'étang

L'étang

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 25/11/2021

en français surtitré en allemand  C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se sent mal aimé par sa mère et, au comble du désespoir, simule un suicide pour vérifier l’amour qu’elle lui porte. S’ensuit un dialogue avec celle-ci, si intime que les limites entre réel et fiction semblent s’estomper. Famille et voisins paraissent bien présents autour d’eux, mais ils pourraient tout autant être le fruit d’un imaginaire agité. La metteuse en scène Gisèle Vienne déploie subtilement un jeu de perceptions incertaines. Adèle Haenel et Ruth Vega Fernandez interprètent les deux personnages tout en prêtant leurs voix à une galerie d’autres figures qui surgissent du récit onirique. Acclamée par la critique, cette adaptation d’un court texte de l’auteur suisse Robert Walser interroge les strates de la narration. Que faut-il lire et entendre entre les lignes ? Quand notre lecture est-elle de l’ordre de l’intuition, quand relève-t-elle de notre interprétation ? Mouvement et immobilisme, voix incarnées et silences sont ici les éléments d’une composition scénique sensible où se superposent différentes réalités.

photo L'étang

L'étang

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 26/11/2021

en français surtitré en allemand  C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se sent mal aimé par sa mère et, au comble du désespoir, simule un suicide pour vérifier l’amour qu’elle lui porte. S’ensuit un dialogue avec celle-ci, si intime que les limites entre réel et fiction semblent s’estomper. Famille et voisins paraissent bien présents autour d’eux, mais ils pourraient tout autant être le fruit d’un imaginaire agité. La metteuse en scène Gisèle Vienne déploie subtilement un jeu de perceptions incertaines. Adèle Haenel et Ruth Vega Fernandez interprètent les deux personnages tout en prêtant leurs voix à une galerie d’autres figures qui surgissent du récit onirique. Acclamée par la critique, cette adaptation d’un court texte de l’auteur suisse Robert Walser interroge les strates de la narration. Que faut-il lire et entendre entre les lignes ? Quand notre lecture est-elle de l’ordre de l’intuition, quand relève-t-elle de notre interprétation ? Mouvement et immobilisme, voix incarnées et silences sont ici les éléments d’une composition scénique sensible où se superposent différentes réalités.

photo L'étang

L'étang

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Le 24/11/2021

en français surtitré en allemand  C’est l’histoire d’un jeune garçon qui se sent mal aimé par sa mère et, au comble du désespoir, simule un suicide pour vérifier l’amour qu’elle lui porte. S’ensuit un dialogue avec celle-ci, si intime que les limites entre réel et fiction semblent s’estomper. Famille et voisins paraissent bien présents autour d’eux, mais ils pourraient tout autant être le fruit d’un imaginaire agité. La metteuse en scène Gisèle Vienne déploie subtilement un jeu de perceptions incertaines. Adèle Haenel et Ruth Vega Fernandez interprètent les deux personnages tout en prêtant leurs voix à une galerie d’autres figures qui surgissent du récit onirique. Acclamée par la critique, cette adaptation d’un court texte de l’auteur suisse Robert Walser interroge les strates de la narration. Que faut-il lire et entendre entre les lignes ? Quand notre lecture est-elle de l’ordre de l’intuition, quand relève-t-elle de notre interprétation ? Mouvement et immobilisme, voix incarnées et silences sont ici les éléments d’une composition scénique sensible où se superposent différentes réalités.

photo Scealta Na Mara (les histoires de la mer)

Scealta Na Mara (les histoires de la mer)

Manifestation culturelle

Ottrott 67530

Le 11/03/2022

Le duo Ionnda tient son nom de l'appel des Selkies, ces sirènes mi femmes, mi phoques qui peuplent les légendes des Hébrides, en Ecosse, gardiennes du royaume des profondeurs de la mer. Entre musiques d'Irlande, d'Ecosse et quelques écarts vers l'Angleterre, le duo déambule, au détour des falaises récolte quelques chants de sirènes et coquillages, navigue en territoire inconnu et dessine son chemin au son de la voix et de la harpe en s’accompagnant des rythmes du bodhràn. Laissez-vous porter par un répertoire de chansons racontant les paysages escarpés et l’amour des boucles rousses, les amitiés indéfectibles et les éclats des vagues.

photo Scealta Na Mara (les histoires de la mer)

Scealta Na Mara (les histoires de la mer)

Musique, Nature - Environnement

Ottrott 67530

Le 11/03/2022

Le duo Ionnda tient son nom de l'appel des Selkies, ces sirènes mi femmes, mi phoques qui peuplent les légendes des Hébrides, en Ecosse, gardiennes du royaume des profondeurs de la mer. Entre musiques d'Irlande, d'Ecosse et quelques écarts vers l'Angleterre, le duo déambule, au détour des falaises récolte quelques chants de sirènes et coquillages, navigue en territoire inconnu et dessine son chemin au son de la voix et de la harpe en s’accompagnant des rythmes du bodhràn. Laissez-vous porter par un répertoire de chansons racontant les paysages escarpés et l’amour des boucles rousses, les amitiés indéfectibles et les éclats des vagues.

photo LECTURES À VOIX HAUTE

LECTURES À VOIX HAUTE

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 10/02/2022

De´couvrez les romans se´lectionne´s pour le Prix europe´en du roman d’amour par l’e´coute d’extraits lus a` voix haute. Participez vous-me^me a` la lecture, si vous le souhaitez, et e´changez avec les participants sur ces fragments qui vous donneront une ide´e des romans, la possibilite´ d’en parler si vous l’avez lu ou peut-e^tre l’envie de les lire. Selon votre appre´ciation, attribuez des points qui s’ajouteront au vote en ligne. Ce cycle de lectures guide´es des bibliothe´caires est constitue´ de sessions inde´pendantes qui abordent les 7 romans sous des angles diffe´rents. La dernie`re se´ance se de´roulera en compagnie des partenaires de l’e´ve´nement et s’ache`vera par la proclamation du roman laure´at. Son auteur ou son autrice rencontrera le public strasbourgeois dans un second temps.

photo LECTURES À VOIX HAUTE

LECTURES À VOIX HAUTE

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 24/02/2022

De´couvrez les romans se´lectionne´s pour le Prix europe´en du roman d’amour par l’e´coute d’extraits lus a` voix haute. Participez vous-me^me a` la lecture, si vous le souhaitez, et e´changez avec les participants sur ces fragments qui vous donneront une ide´e des romans, la possibilite´ d’en parler si vous l’avez lu ou peut-e^tre l’envie de les lire. Selon votre appre´ciation, attribuez des points qui s’ajouteront au vote en ligne. Ce cycle de lectures guide´es des bibliothe´caires est constitue´ de sessions inde´pendantes qui abordent les 7 romans sous des angles diffe´rents. La dernie`re se´ance se de´roulera en compagnie des partenaires de l’e´ve´nement et s’ache`vera par la proclamation du roman laure´at. Son auteur ou son autrice rencontrera le public strasbourgeois dans un second temps.

photo LECTURES À VOIX HAUTE

LECTURES À VOIX HAUTE

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 12/02/2022

De´couvrez les romans se´lectionne´s pour le Prix europe´en du roman d’amour par l’e´coute d’extraits lus a` voix haute. Participez vous-me^me a` la lecture, si vous le souhaitez, et e´changez avec les participants sur ces fragments qui vous donneront une ide´e des romans, la possibilite´ d’en parler si vous l’avez lu ou peut-e^tre l’envie de les lire. Selon votre appre´ciation, attribuez des points qui s’ajouteront au vote en ligne. Ce cycle de lectures guide´es des bibliothe´caires est constitue´ de sessions inde´pendantes qui abordent les 7 romans sous des angles diffe´rents. La dernie`re se´ance se de´roulera en compagnie des partenaires de l’e´ve´nement et s’ache`vera par la proclamation du roman laure´at. Son auteur ou son autrice rencontrera le public strasbourgeois dans un second temps.

photo LECTURES À VOIX HAUTE

LECTURES À VOIX HAUTE

Manifestation culturelle

Strasbourg 67076

Le 26/02/2022

De´couvrez les romans se´lectionne´s pour le Prix europe´en du roman d’amour par l’e´coute d’extraits lus a` voix haute. Participez vous-me^me a` la lecture, si vous le souhaitez, et e´changez avec les participants sur ces fragments qui vous donneront une ide´e des romans, la possibilite´ d’en parler si vous l’avez lu ou peut-e^tre l’envie de les lire. Selon votre appre´ciation, attribuez des points qui s’ajouteront au vote en ligne. Ce cycle de lectures guide´es des bibliothe´caires est constitue´ de sessions inde´pendantes qui abordent les 7 romans sous des angles diffe´rents. La dernie`re se´ance se de´roulera en compagnie des partenaires de l’e´ve´nement et s’ache`vera par la proclamation du roman laure´at. Son auteur ou son autrice rencontrera le public strasbourgeois dans un second temps.

photo YVES JAMAIT + YOANNA

YVES JAMAIT + YOANNA

Spectacle musical

OBERHAUSBERGEN 67205

Le 17/03/2022 à 20:00

Chanson française Durée : 2h15 La voix d'Yves Jamait rend son univers singulier, sa musique est aussi douce qu'énergique, ses mélodies entrainantes livrent des textes profonds. L'artiste contemple le monde, médite sur la fuite du temps, et évoque avec simplicité et sincérité l'amour et l'amitié. Parenthèse 2 est une tournée Best of, qui revisite les huit albums d'Yves Jamait. De la poésie enivrante et dép aysante, accompagnée de l'accordéon dont il ne se lasse pas ! Yoanna (1ère partie) Chanson française Durée : 30 min Yoanna est une artiste explosive qui ne pèse pas ses mots. Elle aborde des sujets de société avec honnêteté et hargne, en dénonce les disparités. Énergie, voix grave et accordéon signent son univers urbain.